Voici quelques questions courantes à propos de l’emballage isotherme :
Oui, un emballage isotherme à pour caractéristique de conserver à la fois du froid mais également de la chaleur (voir propriétés des matériaux d’un emballage isotherme).
Oui, l’ensemble de nos emballages isothermes sont à la fois étanches, recyclables mais également certifiés contact alimentaire.
La plage de température d’un produit peut être maintenue à l’aide d’un sac isothermepour une durée allant de 30 minutes à 1 heure et 30 minutes (sous certaines conditions).
Un sac isotherme peut supporter de 1 kg à 12 kg. Tout dépend de la poignée, des matières et épaisseurs des matériaux composant le sac isotherme.
Il est en effet possible de personnaliser un sac isotherme, en considérant un minimum de 5000 à 10000 unités. Cela dépend du modèle choisi.
Oui, nos sacs isothermes sont fabriqués selon la norme de qualité ISO 9001/2008.
N.B. Pour plus de détails, veuillez consulter l'article "Tout savoir sur le sac isotherme".
La pochette isotherme avec gel eutectique incorporé doit être placée au préalable bien à plat au congélateur, au minimum 6 h (avant utilisation) à -20°C (±2°C).
La plage de température d’un produit peut être maintenue à l’aide d’une caisse isothermepour une durée allant de 1 heure à 72 heures (sous certaines conditions).
Voir vidéo : montage d’un MedTraveller
Notre caisse isotherme « Medtraveller » offre des qualités isothermiques similaires aux caisses isothermes en mousse de polyuréthane ou polystyrène rigides sans en présenter les inconvénients d’encombrement et de stockage (volume divisé par 8).
Voir : Préconisations d’utilisation d’un MedTraveller
L’accumulateur de froid souple est destiné à une utilisation unique, généralement pour l’expédition de produits frais dans un emballage isotherme.
Concernant l’accumulateur de froid rigide, c’est un produit résistant et donc parfaitement réutilisable, ceci justifiant son prix d’achat légèrement plus élevé qu’un accumulateur de froid souple.
Il est nécessaire de placer ses accumulateurs de froid en congélation, pendant 24 à 48 heures préalablement à leur utilisation.
Oui, il est possible de devenir revendeur des emballages isothermes Saciso. Pour cela, il suffit d’en faire la demande officielle et celle-ci sera étudiée par le service commercial.
En cas de produit non-conforme, il est nécessaire de contacter la société Saciso via le formulaire « contact » du site, qui étudiera la non-conformité.
Saciso accepte les paiements par carte bancaire, virement bancaire, chèque, ou encore mandat administratif.